Faire connaitre l'Eglise d'aujourd'hui pour construire l'Eglise de demain

 

Le 16 décembre à Lestrem, quelques personnes du doyenné du Béthunois se sont rassemblées autour du responsable de communication du diocèse d'Arras : l’abbé Émile Hennart  et d’une technicienne.

 

rencontre lestrem rencontre lestrem  Cette rencontre avait pour objet : la collaboration au site Internet du diocèse.

-     présentation du site diocésain, lien avec les doyennés, les       mouvements, les paroisses ...

-        comment sur le doyenné et sur les paroisses, nous allons  nous organiser pour une circulation de l'information à tous, en faisant  le lien avec nos différents sites déjà en place, en tenant compte du journal «Regard-en Marche ». 

-        Quelles sont les personnes qui désirent faire la mise à jour des pages locales sur Internet ?

-        Qui fera la mise à jour de messe info ( base nationale des horaires de messes dans toute la France)

: Quel membre de chaque EAP coordonnera ?

 

Déjà quelques doyennés y participent activement . Des personnes de notre doyenné se proposent de mettre à jour les pages paroisses et d’échanger les nouvelles informations qui peuvent concerner les autres paroisses ou le doyenné et même le diocèse.

 

Informations : Merci à Marie Jeanne Legrand, Bruno Boulet, les abbés Henri Bienaimé et Laurent Boucly, Jean Benoît Beuque, Pascal Rensy, Sylvie Philippart, présents ce jour là. Et merci à ceux et celles excusées : Marie Ange Deleplancque, Guy Delelis, Sabine et Dominique Dhalluin, Anne Marie Lefebvre et  l’abbé Elie Gallois doyen qui était retenu par ailleurs.

Qui peut aider ou remplacer Sabine Dhalluin assurant chaque semaine la publication des messes de tout le doyenné par l’Avenir de l’Artois et la Voix du Nord ?(merci à elle pour se travail de coordination)

Vous trouverez ci-dessous les différents sites que vous pouvez consulter. Si vous avez quelques compétences en informatique ou désirez en acquérir, vous pouvez participer à la mise à jour des pages de vos paroisses ou offrir d’autres aides en lien avec les Equipes d’Animation de vos Paroisses. Si vous n’avez pas la liaison à Internet, vous pouvez demander à découvrir ses sites auprès des personnes des paroisses ou des permanences.

Elargissons notre regard, notre horizon pour découvrir la richesse des  uns et des autres : Tout ce qui n’est pas donné est perdu.

Bernadette Lieven

 

Fermer