Préparation à la confirmation

Une équipe de jeunes

 

 

 

pendant le repas temps fort confirmation  
pendant le repas
pendant le repas
Le samedi 14 avril 2007, six jeunes de notre doyenné entourés de leurs animatrices et de l’abbé Jacques Tangombé se sont retrouvés pour une journée de retraite chez les sœurs Clarisses à Arras. Partage de la Parole, temps de prière avec les religieuses, célébration de l’eucharistie et témoignage de Sœur Christine-Marie sur la vie des moniales, cette journée fut riche de découvertes, d’interrogations et de rencontres ; le temps seul laissé à chacun permit d’intérioriser et de dialoguer avec le Seigneur sur le sens de cette démarche.

 

 

A la question de Sœur Christine-Marie : Qu’emporterez-vous de cette journée ? Nous avons retenu, nous, qui cheminons vers la Confirmation : que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre déjà dans nos cœurs et que nous devons y être attentifs, que si les sœurs Clarisses forment une communauté sans s’être choisies, nous, aussi, notre petit groupe ne s’est pas choisi, c’est Dieu qui nous donné l’occasion de la rencontre et, ensemble, nous sommes heureux d’avancer.

C’est vrai, suivre Dieu ce n’est pas toujours facile. En vivant le sacrement de confirmation, à quoi cela va-t-il nous engager personnellement et avec les autres ? C’est quoi pour nous Le suivre ? En tout cas, l’aventure continue et rendez-vous est pris pour de prochaines retrouvailles.

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 5082 visites