Un séminariste en insertion

David Godefroit David Godefroit  David Godefroit, nous arrive en insertion : c’est une vie avec des prêtres en collaboration avec eux et tous les laïcs engagés dans les paroisses. Il logera au presbytère de Laventie. David, 30 ans, est originaire de Réty, village de 2000 habitants près de Marquise, entre Boulogne sur Mer et Calais. Après une première année de séminaire à Lille, à la suite de son Bac « comptabilité-gestion », il a repris des études pour un BTS informatique. Il a été assistant à l’Arche de Jean Vannier à Ambleteuse aurpès d’handicapés durant un an. Puis, il a exercé la profession de comptable durant 4 ans à Coudekerque-branche.

Il est hospitalier à Lourdes depuis 12 ans. Pendant sa première et sa deuxième année à la paroisse St Martin en pays de Marquise, il a aimé porter la communion aux malades, aimé accompagné les responsables ACE, les catéchumènes se préparant à recevoir le baptême, les jeunes se préparant à la confirmation et les enfants au catéchisme. Depuis un an, il a repris le séminaire, il va maintenant vivre l’expérience pastorale les week-ends et vacances, continuant sa formation au séminaire. Qu’ensemble, nous cheminions pour faire grandir l’Eglise, la grande famille des baptisés.

Abbé Henri Bienaimé