Bouge ta Planète, à Duisans

Le défi de la solidarité

Une entrée dans la semaine sainte qui nous  conduit jusqu’à Pâques.

 
Défi relevé ! Pour soutenir la JOC et le CCFD au Nicaragua !
 
Jeunes du Nicaragua: merci bouge ta planete 2008 212a  
Jeunes du Nicaragua: merci
Jeunes du Nicaragua: merci
Rejoints par des jeunes de l’Aumônerie de l’enseignement public d’Arras, jeunes et adultes du doyenné d'Arras  se sont mobilisés le 15 mars dernier au Collège Clairefontaine de Duisans. Le beau temps était de la partie !

 

Durant l’après-midi, nous avons réfléchi à notre manière de consommer : exister à travers ce que nous achetons : est-ce ça le plus important ? Et tous ces déchets que nous produisons, comment pouvons-nous les maîtriser et les recycler ? Nous avons compris comment notre comportement plus responsable peut aider les plus pauvres, comme au Nicaragua, à accéder à une vie meilleure. Nous sommes invités à partager et à respecter la Création. Suivre Jésus-Christ dans l’attention aux plus démunis qui sont nos frères.

 

Différents ateliers nous y ont aidés : tri sélectif, gestes au quotidien pour préserver la planète, grand marché, slogans publicitaires détournés, messages d’encouragement pour les jeunes nicaraguayens, jeux animés par les ados et Quizz pour les adultes.

 

Les défis de l’après-midi : une tête de géant en papier mâché et l’oiseau toucan en bouchons multicolores, que de la récup !

 

Les mercis

Merci à Monseigneur Jaeger qui nous a fait la joie de sa présence.

Merci également à tous les bénévoles, aux généreux donateurs de pâtisseries et de crêpes, aux membres d’Artisans du Monde, au Centre Leclerc d’Arras et à la direction du Collège Clairefontaine qui nous a accueillis dans ses locaux.

Environ 1400 euros ont pu être ainsi récoltés au profit des œuvres du CCFD.

A cela, il faut ajouter les dons des soirées « Bol de riz » et « Pain-pommes » vécues en paroisses.

Rendez-vous donc l’an prochain à Rivière pour un nouveau défi !

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 5231 visites