Au paradis de l'informatique

Au paradis de l’informatique

Le groupe dans le parc Condette038
Le groupe dans le parc

A Condette près de Boulogne du 4 au 8 août, 18 personnes ont passé chacune 40 heures devant leur ordinateur afin d’être plus performants au service de leur paroisse. A Belval , se sont 13 personnes qui ont fait de même.
Sept animateurs répartis sur les deux sessions les ont accompagnées pas à pas

Chaque année, depuis 1991,un stage de formation informatique est proposé aux personnes actives dans l’Eglise. Les personnes ont été initiés à l’informatique ou ont découvert de nombreuses possibilités de l’ordinateur ; cela grâce à des passionnés d’informatique, compétents en pédagogie.

Au paradis de l'informatique Au paradis de l'informatique  Ce n’est pas seulement un cybercentre, c’est une rencontre de chrétiens dans une l’ambiance spirituelle des Tourelles ou de l’abbaye de Belval. Le matin une personne avait à coeur de préparer le Temps de prière, puis échange sur nos différents engagements : secrétariat paroissial, journal Regard-en-Marche, liturgie, feuille de messes, diaporama... Découverte du site diocésain, avec Emile Hennart, responsable de la communication au Diocèse, apprendre à devenir contributeur, et surtout aimer la communication : trouver son plaisir en découvrant ce que font les autres dans le diocèse, montrer à tous ce qui se passe chez nous. L’église diocésaine est une grande famille

Tout le monde peut profiter de cette formation . Cette année parmi les participants, des prêtres, un diacre, des religieuses, des animatrices laîques en pastorale, des laïcs, des aînés et des plus jeunes, des débutants, des performants.

Animateurs : Aloys Michalak, Pierre-Henry Bernhardt, Bernadette Liéven, Robert Laurent, Daniel Dupire, Bernard Masquelier, Roland Delplanque, Emile Hennart, Ils sont à votre disposition au cours de l’année.

En réponse à votre demande, nous pouvons vous communiquer leur adresse.

Bernadette Lieven

L'abbé Roland Delplanque, 16 bis rue Jeanne d'Arc 62000 Arras