Accompagnement des familles en deuil

Messe de fin de formation funérailles

De gauche à droite : Marie JOsephe, Jean Marie, Jacques, Arlette et Evelyne messe de fin formation  
De gauche à droite : Marie JOsephe, Jean Marie, Jacques, Arlette et Evelyne
De gauche à droite : Marie JOsephe, Jean Marie, Jacques, Arlette et Evelyne
Le jeudi 2 juin, en l’église de Cambrin, entourés d’une assemblée nombreuse composée des prêtres et de membres de leurs paroisses, 6 personnes ont reçu leur habilitation de la main du doyen l’abbé Elie Gallois. Ce document signé par lui et par le responsable du service de la formation permanente l’abbé Paul Agneray atteste qu’ils ont reçu une formation d’environ 40 heures. Maintenant ils sont habilités à exercer officiellement le service de l’accompagnement des familles en deuil dans l’Eglise diocésaine à la demande du curé de leur paroisse où ils accompliront cette mission en collaboration avec les autres laïcs et les prêtres.

 

Trois fois par an, ils seront invités par paroisse à vivre un temps de relecture de leur mission, relecture spirituelle, relecture de leurs pratiques et formation continue…
 
Cette habilitation donnée doit rappeler à chacun les nouveaux, comme les anciens qu’ils sont envoyés en mission au service de l’Eglise et que ce service auquel nous avons répondu, ne nous appartient pas, il ne nous donne aucun pouvoir ou supériorité par rapport aux autres.
 
Les personnes ayant reçu leur formation de 2007 à 2009 : Christine Cottigny de Fleurbaix, Evelyne Salin de Béthune, Arlette Platteau de Cambrin, Marie-Josèphe Velu de La Couture, Jacques Migneau et Jean-Marie Leclercq d’Annezin et en union de prière avec Jean Vanhem qui est décédé et qui avait suivi la formation, son épouse était présente à la messe. Deux personnes étaient aussi absentes Christine prise par son travail d’aide soignante et René Selliez formant sur Aire sur la Lys.
  
Bernadette Lieven
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Communication-Formation Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 4293 visites