Bonne année !

«Je vous sous souhaite mille bénédictions
et la Bénédiction des Bénédictions,
qui est le Saint Amour de Dieu. »

Avec cette parole, le prédicateur de la retraite des prêtres du diocèse nous renvoyait vers vous, dans nos villes et villages..
A peine rentré de cette semaine riche et fraternelle, de la part des prêtres et de notre évêque, je vous adresse avec beaucoup de respect et d’affection, la même promesse de la part de Dieu..
Enfants, jeunes, adultes, aînés, parents, grands parents, amis qui êtes seuls, puisse le Dieu Vivant, vous donner la grâce de vivre votre vie, comme une vocation. Votre vocation personnelle est façonnée par vous-même, avec la collaboration de Dieu. Chacune et chacun de nous invente sa vocation durant toute sa vie.
Dieu nous a créés libres, Il fait confiance à Nos libertés.

Son action, c’est la confiance qu’il fait à nos libertés.

Dieu s’adresse à notre liberté, en la soignant par son pardon et sa tendresse.

Avec la collaboration de Dieu, nous avons à inventer nos vies.

Les voeux pour 2010 : Ensemble et les uns pour les autres, devenons le grand espace offert à la Parole de Dieu. «  Fleuris donc, là où Dieu t’a planté »

(Saint François de Sales -1620-)
Abbé E. gallois.- Doyen