Journées mondiale de la jeunesse

Compte rendu de la commission jeunesse pour la préparation du 2 mai 2010

Béthune, le 29 mars 2010JMJ 2010- Arras-62 JMJ 2010- Arras-62

Compte-rendu de la réunion de préparation de la journée en doyenné du 2 mai.

Etaient présents à la réunion du vendredi 19 mars : Cédric Dubois, Audrey Moitel, Fabienne Cocqueel, Arnaud, Christine, Pauline et Cécile Wybaillie, Bernard Beaucamp, Thierry Cousyn, Marie-Pascale briard, Antoine Défossez, Jacqueline Sabre.

Bernard contacte Estelle Pérel (Laventie) pour qu’elle prépare une invitation.

Le programme de la journée est ensuite défini comme suit :
- 11h – 11h30 : Accueil (chants et animations par un groupe de jeunes)
- 11h30 – 12h30 : Partage et témoignage
Diaporama, pour présenter les JMJ (Antoine et Jacqueline)

Présentation des actions de solidarité menées auparavant par les différents groupes (Arnaud Wybaillie) – On compte sur les groupes de Richebourg, Lestrem, Laventie-Fleurbaix, le groupe de l’aumônerie ainsi que des jeunes de St-Do.

Comment être proposant à d’autres… Y a-t-il d’autres responsables de groupes ?
Présentation de quelques témoignages individuels : les hospitaliers, un jeune pompier, la Croix-Blanche, des jeunes engagés auprès des enfants du KT… Peut-être quelqu’un de l’équipe Terre d’errance.
- 12h30 – 16h : Repas sorti du sac et auberge espagnole pour le dessert.
L’apéritif (sans alcool) sera offert.
Temps convivial, style « Oyak » animé par les jeunes (Audrey, Thierry, Pauline, Cécile et Xavier… et leurs amis)
- 16h – 17h : Messe célébrée par Laurent Boucly et animée par les jeunes (Cédric et l’équipe de Lestrem)

Merci de diffuser cette information le plus largement possible.

Commission jeunesse

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 5180 visites