le Mardi 21 déc 2010 à 20h 30


Eglise St Curé d'Ars - Arras

« Donner de son temps comme un cadeau, offrir son talent au profit de la solidarité, tel est le sens de ce concert de musique de chambre donné bénévolement en l’église du St Curé d’Ars à Arras ».


Avec ces quelques mots, R. Pesquet, Responsable de l’Immobilier, présente la soirée au nom de tous ceux et celles qui ont œuvré aux côtés des jeunes pour organiser cette manifestation de solidarité ; puis place à la musique.

 

Voici Jean François et Florece Duquesnoy: basson et flûte

Sébastien et Sophie Vanlerberghe: hautbois et basson.
Devant un public enthousiaste, les musiciens interprètent de façon magistrale des œuvres de G.P. Telemann, J.S. Bach, J. Pachelbel, G.F. Haendel, G.A. Rossini, W.A. Mozart, F. Mendelssohn.


Mais quelle surprise ! Trois enfants se sont joints au quatuor ; Louis, Marie et Jeanne se révèlent de brillants violonistes. Conquis par le talent de ces jeunes artistes, l’auditoire ne cesse de les applaudir eux et leurs parents.
Pour le plaisir de les écouter, pour leur générosité, merci.

 

Les dons recueillis grâce à ce concert sont destinés aux œuvres de la Société St Vincent de Paul et du CCFD, tous deux représentés par leur président : J.R.Beauvois et H. Leroy accompagné de l’aumônier CCFD, G. Jovenet.

 

Pour reprendre le message de R. Pesquet : « Que notre partage de ce soir soit l’avant - gôut d’autres partages. »
 



Fermer