Visite de Mgr Jaeger à Arras Saint Paul

Les orientations diocésaine ; les mercis à Christiane Deguffroy

Mgr J.P. Jaeger a passé la matinée au presbytère et à l’église St Paul de la paroisse Notre-Dame des Blancs Monts :

De 9h à 10h, il a partagé le petit-déjeuner avec les Confirmands.

De 10h à 10h30, il a pris connaissance des travaux qui ont été effectués dans l’église par des entreprises et par une équipe de bénévoles animée par Chrystian Laplume. Cette rénovation a porté notamment sur l’éclairage, la sonorisation, les sols, les portes, les bancs….

A 10h30, au nom de la paroisse et du diocèse, Mgr Jaeger a mis à l’honneur notre amie Christiane Deguffroy.

Bref rappel des faits : en 1977, à la demande de Mgr Huyghe, le Saint-Siège attribuait à Christiane, la Croix « pro ecclesia et pontifice », en récompense pour ses 26 années de catéchiste volontaire. Or pour des raisons conjoncturelles, la cérémonie de remise de cette décoration a été différée puis oubliée. C’était il y a 33 ans. Depuis cette date, Christiane n’a jamais cessé son apostolat bénévole et a maintenant 59 ans à son actif. Ce jour, nous avons pu réparer cet oubli par la voix de Michel Beirnaert qui a dit le mot de circonstance et par la voix de Mgr Jaeger.

Mgr Jaeger a célébré la messe avec l’abbé Laurent Boucly, curé de la paroisse. Dans son homélie, il nous a invités à étudier et à faire passer dans les faits le Projet diocésain de catéchèse qu’il a remis solennellement aux représentants des différentes équipes.

La matinée s’est achevée par le verre de l’amitié.

Article publié par Renée-Ange Gyre - Notre Dame des Blancs-Monts • Publié • 6763 visites