Récollection de doyenné

Cette récollection se faisait sans les locaux de la paroisse Notre Dame en cité

Ce samedi 22 janvier, le Doyenné de l’Artois avait organisé une récollection sur l’Esprit.

« L’esprit de Dieu est à l’œuvre dans le monde. C’est à ce monde qui est le nôtre que le Christ nous envoie ». Projet diocésain de catéchèse p8).

Une quinzaine de personnes avaient répondu à cet appel.

Par petits groupes de 4, nous avons réfléchi et échangé sur ces phrases, en nous aidant des pages 8 et 9 du projet diocésain de catéchèse.

Très bon moment d’échanges.

Puis ce petit groupe était invité à entendre à l’église Notre Dame en Cité une conférence du père Raniero Cantalamessa, sur l’Esprit.

Quelques points relevés dans son exposé :

- « Nous devons être prophète, c'est-à-dire que nous devons révéler la présence cachée du Christ dans le monde. »

- «  Nous sommes dans un monde qui doit être à nouveau évangélisé. »

En ce sens, ceci continue le travail qui est le notre dans le projet diocésain de catéchèse.

La messe était ensuite concélébrée sous la présidence de Monseigneur Jaeger.

Article publié par Pierre Morelle - Notre Dame de Pitié du Pays de Bapaume • Publié • 2233 visites