le Dimanche 27 mars 2011

Eglise de Gouy-sous-Bellonne

C'est le dimanche 27 mars 2011 que nous avons vécu "Dimanche Parole en fête" et c'est la communauté de Gouy-sous-Bellonne qui organisait cette fête pour la paroisse Notre-Dame du Val de Scarpe. Après un accueil chaleureux au cours duquel nous avons souhaité un joyeux anniversaire à l' Abbé Vincent, nous nous sommes mis en groupe pour partager autour de l'Evangile de la samaritaine.

Un puits avait été installé à l'entrée de l'église et toute l'assistance est passée devant en puisant l'eau bénite pour se signer.

La célébration eucharistique fut toute simple, mais oh combien profonde et sincère.Tous les groupes : tout petits, enfants, adultes, ont fait part de leurs réflexions.

C'est dans la joie et l'amitié que l'on a vécu ce temps fort. Dommage que l'assistance ne fut pas plus nombreuse !