Dimanche 15 mai 2011, de 09h00 à 17h00

St Sauveur Arras, Tilloy, Beaurains, Agny, Achicourt, Arras Ronville

Qui est saint Brice ? Comment St Laurent est-il mort ? Quelle église a été déplacée au moins trois fois ?
          A la réflexion, il nous reste beaucoup à apprendre sur les huit églises de Notre Dame de Pentecôte ; alors en route pour un pèlerinage à travers la paroisse ; au fil du parcours, Rosalind, Guide conférencière, nous révèle tous les secrets de ces huit églises, leur historique partagé entre déboires et rénovations, occasions de les rendre toujours plus belles et fonctionnelles.
          Partout, les équipes – relais ont eu à cœur de rendre leur église à la fois accueillante et propice à la prière. Des panneaux présentent la vie de la paroisse : catéchèse, pastorale des baptêmes, de la santé, Action catholique Ouvrière, Mouvement Chrétien des Retraités, solidarité en action …
          Chacune des huit étapes invite à rendre grâces : l’Esprit de Pentecôte est parmi nous, souffle invisible mais présent.