Journée "Terres Lointaines" à Calais

Dimanche 23 octobre 2011, journée "Terres Lointaines" au collège St Pierre de Calais pour les collégiens du doyenné

 les missions les missions  

Dimanche 23 octobre, une cinquantaine de collégiens du doyenné Béthune-Bruay a répondu à l'invitation faite par le service "coopération missionaire" pour vivre une journée à la rencontre du monde au collège St Pierre de Calais.

 

Terres lointaines 2011 003 Terres lointaines 2011 003  Après avoir été accueillis par des chants, une vidéo, des photos illustrant les différents temps forts vécus en doyenné l'an passé (la découverte du Brésil pour notre doyenné), les jeunes ont été envoyés par équipe à rencontrer des témoins de tout le département (diacre, religieuses, prêtres, étudiants, parents...) venus partager leur foi, parler de leur engagement, faire découvrir leur pays (culture, coutume...).

Ces collégiens ont pu également apprendre à se connaître à travers différents jeux proposés tout au long de la journée, à se faire confiance, à se découvrir des talents...

 

Quelques uns ont pu confectionner des "colliers de bienvenue" : le continent choisi cette année étant l'Océanie, le collège était revêtu de bien belles couleurs et le soleil était également au rendez-vous.

La journée s'est terminée par une célébration de la parole. Nous avons entendu l'Evangile du Bon Samaritain, puis repris en chanson "le reggae du samaritain" actualisant cet évangile. N'oublions pas que le thème cette année de la semaine missionnaire est "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Mth 22,39).

 

Chacun est reparti vers son doyenné, chargé de souvenirs et de cadeaux, et avec la mission de découvrir un nouveau pays, pour notre doyenné ce sera "Tahiti".

 

Article publié par aumônerie • Publié • 5881 visites