Entrée en catéchuménat de Gilles

Gilles, en chemin vers le baptême, la confirmation et l'eucharistie, est accueilli dans la communauté chrétienne.

C'est lors de l'eucharistie du samedi soir à Notre dame des Ardents que Gilles a vécu son entrée en catéchuménat, entouré de sa famille et de son équipe d'accompagnement.

Un rite durant lequel le célébrant, le Père Nicolas Van lathem ce soir là, appelle le candidat et trace sur son front le signe de croix.

A sa suite, Aline, Marie-Liesse, Henri et Danièle l'ont également signé afin que la Parole de Dieu poursuive son oeuvre dans  le coeur, les paroles, les actes de celui qui désire suivre le Christ dans le quotidien de sa vie.

Dans le doyenné artois, à la veillée pascale, Gilles et Anthony seront baptisés au sein de la paroisse Notre Dame en cité, Hans au sein de la paroisse Notre Dame de Pentecôte, Joël, Sandra, Lauredana et Jennifer au sein de la paroisse Sainte Thérèse.

Que toute la communauté chrétienne se réjouisse de la venue de ces nouveaux chrétiens et sache continuer à leur être attentive et à accompagner leur chemin de foi !

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 3266 visites