L'aumônerie en marche

Il se passe toujours quelque chose à l'aumônerie de l'enseignement public

Aumônerie de l'Enseignement Public de Béthune,logo31.gif logo31.gif

vous connaissez ?

La maison située derrière le lycée Blaringhem,

au bout de l'impasse dans la rue M. Berthelot !

Elle accueille du mardi au samedi différents groupes de jeunes : des collégiens (6ème à la 3ème), des lycéens, des étudiants, des confirmants, leurs parents, les anciens, les amis, sans oublier celui qui frappe à la porte, quelle que soit son histoire.

Les mardi et jeudi midi, collégiens et lycéens peuvent venir partager un moment convivial autour d'un repas tiré du sac.

Elle héberge le mercredi matin la catéchèse pour les plus jeunes (CE2 au CM2), et les scouts et guides de France le samedi après-midi.

Elle rejoint les jeunes, les parents dans leurs doutes, leurs questions... les noveaux parents... Elle rejoint les communautés paroissiales du doyenné (parole en fête, messe des familles, Noël au coeur de la ville, neuvaine ND du Perroy...)

Elle propose des chemins pour découvrir le Christ, des temps de réflexion, d'échanges, de dialogues, d'enraciner sa foi dans la prière et les sacrements.

Elle accompagne les animateurs dans leur formation

Quelques rencontres de ce 1er trimestre

Vendredi 26 octobre, rencontre avec les parents des collégiens : découverte pour certaines, re-découverte pour d'autres, de la maison, des différentes activités proposées. Echange par équipe autour du verbe rejoindre, puis temps de prière.

Dimanche 28 octobre, rassemblement "Terres Lointaines"Terres lointaines 2012 097 Terres lointaines 2012 097

à St Omer pour les collégiens du diocèse. Environ 300 jeunes du département se sont retrouvés pour vivre ensemble toute une journée, partager, découvrir la culture de l'autre, à travers des témoignages, des jeux et assister à la célébration eucharistique avec notre évêque.

Samedi 24 novembre : deux rendez-vous pour les 5/4/3

Le 1er aux portes d'Auchan, ils ont répondu à l'appel de la Banque alimentaire pour sa collecte nationale (partage, solidarité avec les plus petits...)Banque alimentaire 004 Banque alimentaire 004

Le 2ème dans les locaux de l'aumônerie, la soirée jeux qu'ils organisent depuis 2 ans, en proposant une restauration auprès des participants pour financer un projet. Cette soirée permet de rejoindre de nouvelles familles dans la joie et la bonne humeur autour de différents jeux de société.

Samedi 15 et dimanche 16 décembre, Noël au coeur de la ville", participation de tous les groupes, activités manuelles, théâtre (étudiants, lycéens), défi pour les collégiens sur le marché de Noël (interroger les passants sur le mot "paix")

Toute l'équipe de l'aumônerie de l'enseignement public  vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

"que la joie de Noël illumine votre années 2013"

couronne_noel_t_800.jpg couronne_noel_t_800.jpg