le Samedi 06 juil 2013 à 18h 30

Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle - Arras

« Je renouvelle mes vœux de pauvreté, de chasteté, d’obéissance… » : après 50 ans de vie religieuse, Sœur Marie Cécile s’engage dans une nouvelle étape de sa vie.
          Toute la paroisse est rassemblée dans l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle pour fêter ce jubilé en Eglise, avec une pointe de tristesse due à l’hospitalisation de l’abbé Gabriel Berthe.

Le Père Gérard Muchery invite Sœur Marie Cécile à prendre la parole.
          « Cet itinéraire a commencé au jour de mon baptême ; puis ce fut un long mûrissement au sein d’une famille profondément chrétienne.
          Le 10 octobre 1960 j’entre dans la congrégation de la Providence ; puis le 10 juillet 1963, je prononce mes premiers vœux.
          Ainsi commence le long chemin qui aboutit à ce grand jour de mon jubilé : avec la volonté de servir comme le Christ, la fidélité à la prière, la vie en communauté, et constamment demander la force de vivre le moment présent.
          C’est un chemin décapant, c’est aussi un chemin exaltant. La vie consacrée est une voie de liberté, de bonheur, de joie . »

Merci Sœur Marie Cécile pour ce témoignage, merci pour votre engagement au service de la paroisse.