Journée Spirituelle

51 personnes ont vécu une journée bien remplie mais riche en spiritualité, rencontres et découvertes

 

Journée Spirituelle

 

Le 12 septembre dernier une journée "Pélé" nous est proposée, organisée par le SEM (Service Evangélique des malades) de la Paroisse Notre Dame de l'Arrouaise du secteur de Bertincourt.

L'autobus est complet, il nous emmène au petit matin en direction d'Amiens, sous la houlette de Nadine qui nous fait d'abord partager un temps de prière et de chants.

Arrivés à Amiens, c'est la pause, une collation fort appréciée nous est offerte, c'est le temps de se connaître ou de se reconnaître.

Et nous nous dirigeons vers la Cathédrale, joyau architectural, riche en histoire. Les sculptures évoquent les temps bibliques où l'expression des personnages est saisissante. Le mobilier est également d'une grande beauté, nous pouvons admirer le génie des créateurs qui font vivre encore aujourd'hui l'histoire des hommes.

Nous ne retiendrons pas tout ce que la guide nous communique, mais nous sommes intéressés, sensibles au souvenir des générations précédentes et au souci de la transmission.

C'est l'heure du repas. Nous partons à Croixrault où le Père André-Marie nous attend. Il nous accueille à la descente du bus.

Le Père André-Marie a le charisme de l'Apôtre joyeux, nous sommes conquis.

Le repas est copieux, familial, il nous procure des instants de vie ensemble, dans la simplicité, un moment partagé où l'on échange, où l'on se ressource.

Puis le Père nous attend à la chapelle où il nous communique sa vie, sa vie de Prêtre au service des plus pauvres, sa vie au travail de potier en particulier. A travers les situations, les personnes qu'il rencontre, il nous transmet sa vie spirituelle, de prière, de louange à Dieu, d'accueil fraternel de l'autre.

Nous sommes touchés par son témoignage qui nous redit l'appel du Seigneur pour accueillir, aimer, servir tous ses frères et soeurs car l'amour du Christ qui nous rassemble est pour chacun de nous.

L'Eucharistie qui suit réunit nos trois Prêtres et notre joyeuse assemblée pour le repas d'action de grâce.

Nous repartons fortifiés, heureux, reconnaissants d'avoir vécu une belle journée.


 

Marie-Thérèse et Jeanne-Marie PONT

Article publié par Nadine DEMORY • Publié • 1197 visites