La fête de Noël de l\'Aumônerie !

 

 

L'Aumônerie de l'Enseignement Public de Béthune a fêté comme il se doit la naissance de Jésus à travers la soirée "Chocolat de Noël", organisée le samedi 21 Décembre. Plus de 30 jeunes collégiens 5-4-3, lycéens, étudiants, animateurs et membres du bureau étaient réunis pour l’occasion. 

 

 

Au programme :

Temps d’échange en duo jeunes-adultes sur le cadeau. « Si Jésus naissait aujourd’hui, que pourrait-on lui offrir ?» 1 coffret DVD sur le courage, un repas chocolat-brioche, comme celui partagé dans la soirée ensemble, un vélo pour moins se fatiguer, un GPS pour s’orienter vers ceux qui en ont besoin, un mégaphone pour que tout le monde l’entende, et surtout, beaucoup d’Amour !

Partage du repas et échange de cadeau fait maison ou d’une valeur (monétaire, bien sur), très faible, pour se rappeler que le cadeau le plus simple (un photophore réalisé soi même, un calendrier, une bougie) peut faire très plaisir !

Enfin, après une « séance photo », notre prêtre accompagnateur cette année, David Godefroit, nous a fait le plaisir d’animer une célébration en fin de soirée, cela nous permettant de nous rappeler et de fêter le bel et intense moment de la Nativité, ensemble.

Une soirée très forte qui nous a permis de faire connaissance ou même de se revoir pour certains. Elle a permis de s’arrêter et de partager une soirée ensemble, loin de cette commercialisation de Noël. Et puis, surtout, elle a été l’occasion de fêter Jésus, notre Dieu qui s’est fait petit enfant, en toute simplicité.

Article publié par aumônerie • Publié • 797 visites