Visite de l'Evêque aux étudiants et jeunes pro

  

 

 

 

 

Mgr JAEGER, Evêque d’Arras, vient à la rencontre des étudiants et jeunes professionnels

 

« Partout, nous entendons que les jeunes sont l’Eglise de demain. Nous pensons que, grâce à votre visite, nous pourrons partager nos chances et difficultés quotidiennes, pour que demain, après mûre réflexion ensemble, nous puissions non pas être simplement l’Eglise de demain, mais une « belle Eglise de demain », vivante et unifiée ». Voici quelques mots de l’équipe de préparation pour accueillir l’Evêque.

 

En effet, Mercredi 22 Janvier, en soirée, notre Evêque est venu rencontrer étudiants et jeunes professionnels, dans le cadre de sa visite pastorale dans notre doyenné Béthune-Bruay. 26 étudiants, jeunes professionnels et membres du doyenné se sont déplacés pour l’occasion.

 

Une soirée placée sous le thème « Notre vie à l’université et notre vie de tous les jours dans la société : Quelles chances et difficultés ? Comment vivre notre foi aujourd’hui ? »

 

Tout en partageant le repas, (Un grand merci à Gilles, animateur à l’Aumônerie de l’Enseignement Public et chef cuisinier au CROUS de Béthune, qui nous a préparé un très bon couscous) nous avons présenté les formations proposées dans le Béthunois, les loisirs à vivre ainsi que les possibilités de pratiquer sa Foi, tout en détaillant à chaque fois les chances et difficultés rencontrées.

 

Chacun a pu ensuite débattre sur le thème « Comment vivre notre Foi aujourd’hui ».

« Vivre la messe avec des amis », « réaliser des chantiers avec les Petites Sœurs », « participer à des groupes de partage » ou simplement « parler de notre foi autour de nous » répondaient alors les jeunes présents.

 

L’équipe de préparation avait également souhaité poser quelques questions au Père Evêque avant de terminer par un temps de prière :

Qu’elles sont vos relations avec le Pape, comment le trouvez-vous ?

Sur qui, sur quoi vous appuyez vous pour prendre vos décisions ?

Qu’est-ce qui, selon vous, est à changer ou à améliorer dans l’Eglise ?

 

Une très bonne soirée qui a permis, plus que ces beaux temps d’échange, de permettre à de nombreux jeunes de vivre quelques instants particuliers avec notre Evêque.

 

Article publié par aumônerie • Publié • 1023 visites