le Vendredi 07 mars 2014 à 20h 15


Temple EPU Artois - Arras

En union avec les  180 pays qui célèbrent la Journée Mondiale de Prière, nous nous sommes rassemblés au Temple pour la veillée œcuménique préparée cette année par les chrétiennes d’Egypte.

 

Comment vit-on en Egypte aujourd’hui ? 7000 ans de civilisation ont façonné le pays ; le Nil est un fleuve mythique, synonyme de vie ; les profondeurs de la Mer Rouge, les immensités désertiques séduisent bien des touristes.

 

Cependant la situation actuelle des femmes reste précaire surtout dans les zones rurales : illettrisme, mariages précoces, familles monoparentales du fait de l’émigration de nombreux Egyptiens partis dans les pays arabes.

 

Notre prière est montée vers Dieu à l’intention de toutes ces femmes : en Egypte et ailleurs dans le monde, les femmes sont les premières à souffrir quand l’économie va mal ;  beaucoup d’entre elles abandonnent l’école pour travailler aux champs, si elles se réfugient dans les grandes villes, elles sont exposées aux violations de toutes sortes.

 

Notre espoir ? Que la jeunesse chrétienne et musulmane puisse voir un jour la paix et la justice jaillir comme les ruisseaux qui coulent dans le désert

 



Fermer