Rassemblement des choristes du doyenné d\'Artois
"Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut" Psaume 91
le Dimanche 22 nov 2015 à 18h 00
église Saint Jean-Baptiste d'ARRAS

Chers choristes, chefs de choeur, animateurs d'assemblée,

Cette année, le calendrier nous offre une belle occasion de nous retrouver pour prier et chanter ensemble. En effet, le 22 Novembre, fête de Sainte Cécile tombe un dimanche. Seconde grâce, c'est aussi la Solennité du Christ Roi !

Nous avons donc pensé qu'il était tout a fait opportun de proposer aux choristes du doyenné d'Artois de nous retrouver autour de notre évêque pour prier, célébrer et chanter ensemble.

Notre souhait est de donner à toutes les personnes qui chantent dans nos paroisses la possibilité de se retrouver pour vivre un moment d'Eglise.

Nous le savons, le rôle de choristes ou de musiciens au service de l'Eglise ne doit pas se limiter à une simple action, ce rôle que nous avons doit être avant tout enraciné en Christ afin que les mots que nous chantons prennent vraiment sens dans nos vies et nous rendent toujours mieux témoins de la joie de louer Dieu.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour célébrer ensemble

le Dimanche 22 Novembre à 18h00

en l'église Saint Jean-Baptiste d'ARRAS.

Cette eucharistie sera présidée par notre évêque, Monseigneur Jean-Paul JAEGER

Pour bien préparer cette célébration et accorder nos voix, il est important de participer aux répétitions qui auront lieux en l'église Saint Jean-Baptiste (qui sera chauffée) les

Vendredi 13 Novembre à 19h30

Vendredi 20 Novembre à 19h30

Si vous souhaitez recevoir quelques enregistrements des chants qui seront pris pour ce dimanche, merci de nous le faire savoir par mail ou par téléphone au 06.80.20.05.90.

Dans la joie de nous retrouver,

Xavier,  Service Diocésain de Musique Liturgique.