le Vendredi 18 jan 2019 à 19h 00


Eglise St Sauveur - Arras

De nombreux chrétiens se rassemblent ce soir pour prier autour de Kate, anglicane, Gaspard, pasteur et Pierre Marie, doyen.

L’animation  des chants  de la célébration est confiée à Mr Robitaille et ses chorales.

Fabienne présente ce grand pays de l’Asie du Sud Est qu’est l’Indonésie : 17000 îles, 1340 groupes ethniques différents, 740 langues et cependant une unité dans la diversité.

La corruption accroit les situations d’injustice dans cette région si durement frappée par les catastrophes naturelles. Les chrétiens d’Indonésie proposent ce verset du Deutéronome :  « Tu rechercheras la justice, rien que la justice. » comme un appel urgent pour eux comme pour nous.

Dans son homélie, Gaspard nous invite à accueillir la Parole dans toute sa nouveauté ; « libérez le faible et le pauvre (Dt 82,4) « discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bien ce qui lui est agréable (Romains 12,2) » « Il m’a envoyé proclamer aux captifs la libération . Luc 4,18. »

L’occasion nous est donnée ce soir de redécouvrir l’impact de ces textes bien connus sur nos engagements personnels et collectifs.

Que ce soit auprès des mal croyants, des migrants, des détenus, des personnes en souffrance, … nous partageons nos différents engagements, unis dans la prière pour que l’Esprit agisse afin que naisse un monde de justice et de paix. 

Cécile Lemaire

Le Groupe oecuménique d'Arras se réunit le 3ème mercredi de chaque mois de 20h15 à 22h  au Temple, rue Victor Hugo à Arras. 

Contact : 07 82 05 62 28

 

 

 



Fermer