le Dimanche 01 fév 2015 à 10h 00

Artois Expo - Arras

Une centaine d’exposants se côtoient dans l’immense hall d’Artois Expo, rendez – vous incontournable pour tous ceux et celles qui envisagent de se marier bientôt.

Traiteurs, photographes, bijoutiers, prêt à porter… tous les professionnels se tiennent à la disposition des visiteurs ; rien ne peut être laissé au hasard pour préparer ce grand jour

Parmi eux, le stand « Se marier à l’église » ; Emma et Pascal, Olivier et Emmanuelle  et leurs amis se relaient deux jours durant pour accueillir et renseigner les jeunes couples.

« La plupart ont déjà fixé la date de leur mariage » constate Pascal ; avec patience, il leur explique comment se préparer à cet engagement qu’est le mariage. S’accepter différents,  préparer ensemble l’avenir, fonder un foyer chrétien : ce chemin de bonheur est à construire à deux, jour après jour.

Dans chaque paroisse, des groupes de Préparation au mariage sont à la disposition des futurs foyers pour répondre à leurs questions et les aider à vivre cette nouvelle étape de leur vie à deux.

Par ailleurs, le centre spirituel de Condette organise des journées de préparation.

T 03 21 83 71 42     Mail : les.tourelles@wanadoo.fr