le Dimanche 27 jan 2019 à 17h 00

Artois Expo - St Laurent Blangy

Une centaine d’exposants participent  au Salon du Mariage d’Arras  et parmi eux le stand «  Se marier à l’église ».

En famille ou à deux, les futurs mariés visitent le salon ; une trentaine d’entre eux s’arrêtent au stand des paroisses d’Arras. Souriante, Catherine les invite à s’approcher, elle prend le temps d’écouter, de questionner pour comprendre les attentes de chacun.

Des jeunes fiancés voudraient s’inscrire pour une   préparation au mariage.

D’autres demandent que l’Eucharistie soit célébrée lors de leur mariage.

Un couple plus âgé s’inquiète, l’un des deux est divorcé : «  On voudrait se marier à l’église. »

Ce dernier cas se présente  à plusieurs reprises.

La bienveillance de Catherine les rassure ; l’Eglise est prête à les accueillir tels qu’ils sont. Ce qui importe pour eux : aller à la rencontre du Seigneur et recevoir la grâce de bâtir ensemble un nouvel avenir.

Chacun repart apaisé : une adresse, un numéro de portable ! Dans chaque paroisse des équipes de préparation au mariage sont là pour les accompagner.

Le Salon va fermer ses portes ; pour les équipes  de préparation au mariage , une occasion de tisser des liens avec les familles de demain.

Cécile Lemaire

Préparation au mariage

Maison diocésaine d’accueil - Les  Tourelles à Condette  - T 03 21 83 71 42

Les dimanches de 9h15 à 17h : 17 février 2019, 28 avril 2019, 23 juin 2019.

Les samedis de 14h à 22h : 23 mars 2019 et 25 mai 2019.

Week end  2019 : du 6 avril à 14h30 au 7 avril  à 16h.