le Dimanche 26 jan 2020 à 17h 00

Artois Expo - St Laurent Blangy

Comme chaque année, les paroisses d’Arras disposent d’un stand au Salon du Mariage à Artois Expo.

Deux jours durant Catherine et son équipe animent le stand « Mariage à l’église ».

Il s’agit d’accueillir familles, jeunes couples en recherche d’informations sur leur futur mariage : à qui s’adresser pour préparer la cérémonie religieuse ? A quelle condition l’Eglise accepte-t-elle le mariage ? Peut-on se marier dans une autre église que celle de la paroisse…

L’important est d’écouter, prendre le temps de dialoguer, puis aiguiller chacun et chacune, soit vers un secrétariat paroissial, un prêtre, ou une équipe de préparation au mariage.

Parmi la centaine d’exposants, cette présence d’Eglise s’inspire du souhait du pape François : se faire proche de ceux et celles qui veulent donner une dimension sacrée à leur union.

Merci  à Catherine et ses amies : assurer cette permanence demande beaucoup de temps et de disponibilité.

Cécile Lemaire