le Samedi 15 sept 2018 à 18h 30

Eglise de Croisilles

L’église de Croisilles accueille ce soir de nombreuses personnalités, une délégation de la paroisse St Pol en Ternois, des paroissiens venus en nombre célébrer l’intronisation de leur nouveau curé en présence de leur évêque.

« Pierre Marie, acceptes – tu d’être pasteur de la  paroisse Les 4 évangélistes de l’Artois sud et de la paroisse Notre Dame de Pentecôte ?"  demande Mgr Jaeger ; « acceptes – tu d’y proclamer la Parole, célébrer les sacrements, prendre soin des plus petits ? »

Pierre Marie lui répond : « Je l’accepte avec joie ».

Puis Mgr Jaeger s’adresse aux membres des deux Equipes d’animation paroissiale :« Et vous, acceptez – vous l’abbé Pierre Marie Leroy comme  votre nouveau pasteur ? »

Tous répondent par un oui massif et enthousiaste.

Mgr Jaeger nomme  donc officiellement l’abbé Pierre Marie Leroy comme curé des deux paroisses.

Des délégués des deux paroisses s’avancent vers  le chœur pour remettre les clés des différents clochers.

Pour clôturer cette intronisation, nous entonnons  ce chant : «  Au cœur de ce monde le souffle de l’Esprit met à l’œuvre aujourd’hui des énergies nouvelles. »

Mr Jaeger nous invite ensuite à prier, à rendre grâce , à partager le Pain qui fait vivre.

L’abbé Pierre Marie Leroy succède à l’abbé Gabriel Berthe qui neuf années durant a sillonné les deux paroisses avec le souci constant d’appeler chacun de nous à prendre place active dans la vie de l’Eglise.

Accueillir notre  nouveau pasteur c’est  célébrer le renouveau ; qu’il nous aide à continuer la route, à faire  fleurir la Vie là où nous sommes.

Cécile Lemaire