Devenir disciples du Christ

Lors de la veillée Pascale en l'église de Béthune des adultes du doyenné ont reçu les sacrements de l'Eglise

Oui le Christ est Ressuscité pour tousVeillée pascale 2012- Béthune Veillée pascale 2012- Béthune   et chacun

C’est autour de notre père Evêque et d’une assemblée intergénérationnelle, que nous avons célébré le Christ Ressuscité.

Sa Lumière resplendissait aux quatre coins de l’église St Vaast et bien plus encore dans notre cœur et dans celui des catéchumènes qui allaient devenir disciples du Christ, nos frères et sœurs dans la foi.

En cheminant dans la vigile pascale, en recevant la Parole de Dieu et vivant avec les catéchumènes les gestes liturgiques, chacun de nous à « re » visiter son propre baptême.

Un jour, il y a 1 an, 2 ans ou plus, Paméla – Aurélie – Mélanie Marie Madeleine, AurélienAmandine – Kevin John – Manuella et Mélanie ont osé ouvrir la porte de l’Eglise, la porte de leur cœur et ont commencé un chemin pour découvrir Jésus et son Père.

Cet appel, ils ne le comprennent pas toujours, mais ils se mettent en route et répondent : « Oui Seigneur, je désire marcher avec Toi, te suivre même si le chemin est parfois difficile ? » (Par exemple quand leurs familles parfois, apportent peu d’importance à leur désir de devenir enfant de Dieu)

En partageant la Parole de Dieu, ils ont découvert sa Présence dans ce qu’ils vivent, dans la vie de chacun.

Nous répondons chaque jour à l’appel du Seigneur, et nous essayons de vivre pleinement ensemble notre mission de baptisé. Alors quelle joie, lorsque la famille s’agrandit…

Nous sommes des frères aînés, et en tant que tels, nous avons à aider nos petits frères à grandir. (Les nouveaux baptisés sont appelés néophytes : nouvelles pousses… Il nous faut en prendre soin pour qu’ils continuent à grandir !)

Ils ont donc à présent besoin de nous, de chacun de nous, de tous leurs frères présents autour d’eux, pour qu’ils continuent à faire grandir leur foi en Dieu.

Nous en faisons l’expérience : le baptême n’est que le début d’une longue route ensemble et avec Jésus Christ.

Merci à chacun de vous, mes frères et petits frères, de nous montrer toute la beauté d’un peuple, toute la beauté de l’Eglise, toute la beauté du Royaume de Dieu.

Véronique Colmart, pour les accompagnateurs du catéchuménat du doyenné Béthune-Bruay.

Paroisse Ste Famille en Bas Pays – Veillée pascale 2012 :

Séverine COUTEAU a reçu les sacrements de Baptême – Confirmation et Eucharistie.

Paroisse Ste Anne en Artois – Veillée pascale 2012 :

Sandrine WINTREBERT a reçu le sacrement de l’Eucharistie.

Paroisse Notre Dame en Béthunois le 6 Mai 2012 :

Cindy BRASME recevra les sacrements de Baptême – Confirmation et Eucharistie

Seront confirmés le 26 Mai 2012 à Aire sur la Lys :

Béatrice BILLAUT – Martine DECQUE – Franck et Sandrine BROMBOSZCZ –

Philippe HIVART – Janine et Richard WAROT.

Voir aussi page du site :  Homélie de Monseigneur et photos : http://arras.catholique.fr/page_ln-34363.html

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 11849 visites

Télécharger l'animation PowerPoint "Diaporama Veillée pascale 2012 - 1" (3.2 Mo)