le Jeudi 17 mai 2012

Paroisse Notre Dame en Cité

Ce jeudi 17 mai, Fête de l’Ascension et ouverture de la neuvaine des Ardents.

A l’issue de la messe présidée par Mgr Jaeger, les paroissiens ce sont retrouvés à la maison diocésaine pour le pique-nique paroissial.

Du 17 au 20 mai, le groupe ABBA était en mission à Arras .

Dans notre belle ville d'Arras où la Vierge Marie est apparue en 1105 ! Le groupe ABBA, accompagné de quelques frères de Tibériade, sont venus aider la paroisse à lancer la neuvaine de Notre-Dame des ardents pendant le pont de l'Ascension.

A leur programme : ressourcement, rencontres avec les paroissiens, visite de personnes âgées ou malades, animation d'adoration et ... évangélisation de rue ! C'était une première pour la ville d'Arras, qui à remporté un vif succès.

Ce samedi 19 mai, nous avions rendez-vous à l’église St Nicolas en cité pour découvrir à l’occasion de son 600ème anniversaire de sa naissance « La dernière nuit de Jeanne d'Arc» interprétée par Maria PISTEKOVA.

Maria PISTEKOVA D’origine tchèque découvre le personnage de Jeanne d'Arc à l'âge de 13 ans. Elle interprète seule sur scène Jeanne d'Arc : à la veille de son exécution, le 30 mai1431, la petite bergère de Domrémy voit défiler toute sa vie. " Ami, je te prie, fais-toi entendre ! ", implore-t-elle le Ciel. A cette bouleversante prestation, il faut ajouter l'énorme travail de bruitage (vent qui hurle dans les arbres, chevaux lancés au galop, chants d'oiseau ou feu du bûcher) ainsi que les musiques de Bach et Carl Orff, quidonnent une amplitude nouvelle au texte et permettent de toucher un plus jeune public :" Cette petite Jeanne qui renverse des montagnes au Moyen-âge. »

Donnons-nous rendez-vous chaque soir à l’église St Jean-Baptiste à 20h30 à partir de lundi où les jeunes de la paroisse nous présenteront le miracle des Ardents .