Le MCR et l'Europe

Le mouvement chétien des retraités en voyage à Bruxelles

 

 

Le MCR à Bruxelles

 

 le groupe le groupe   

Le mouvement chrétien des retraités propose à ses adhérents un thème d’année. Pour 2006-2007, le sujet choisi était l’Europe. Chaque mois, dans le journal Toujours Jeunes, deux pages furent consacré à l’origine de cette institution : la vie des fondateurs, en particulier, Robert Schuman, son histoire cahotante, ses valeurs, son fonctionnement et surtout une réflexion sur notre participation quotidienne à la vie de l’Europe : l’utilisation de l’euro, les jumelages entre villes …

 

Mardi 19 juin, un voyage d’étude a été organisé par le MCR diocésain et en particulier par l’équipe de nouveaux retraités du doyenné Mines Ouest. 52 personnes sont allés à Bruxelles.

Sœur Simone d’Arras fait partie d’un groupe de chrétiens « Espaces » présent en plein centre des bâtiments de l’Europe à Bruxelles.

 

Soeur Simone et le père Ignace Soeur Simone et le père Ignace  Le matin,

Frère Ignace, dominicain , a fait un exposé sur l’Europe

 

L’après midi visite des locaux

 

Le soir, Sœur Dominique a décrit l’importance de ce lieu d’échange, de débat, de prière œcuménique. Des hauts fonctionnaires viennent prier le matin dans la chapelle de la résurrection pour mettre en conformité leur foi et leurs décisions.

 

Lors du grand rassemblement départemental du MCR qui aura lieu à Bagatelle, près de Berck le samedi 20 octobre, un diaporama sur ce voyage d’études à Bruxelles sera présenté aux participants

 

Roland Delplanque

Aumônier de l’équipe nouveaux retraités

.

Article publié par Roland Delplanque • Publié • 5255 visites