le Lundi 28 juin 2010


Sainte Catherine les Arras

La communauté religieuse des Servantes de Marie appelle Sœur Marie-Agnès à poursuivre sa mission en Côte d’Ivoire, après quelques années passées en pays d’Artois… Marie-Agnès avait de nombreux lieux d’engagement, et parmi eux, nous étions particulièrement heureux de bénéficier de sa présence au catéchuménat.

Ses amis catéchumènes et accompagnateurs avaient tenu à l’entourer de leur affection le lundi 28 juin lors d’une soirée d’ »au revoir » dans une ambiance fraternelle et conviviale qui a alternée temps de partage de l’Evangile de la multiplication des pains en Luc 9, 12-17, chants, repas partagé, remise de cadeau (chapeau et lunettes  de soleil, étuis thermos !).

Les paroles des chansons revues et adaptées par Paul et le petit mot d’Aline ont redit à Marie Agnès combien sa présence discrète, son apostolat auprès des plus délaissés, son discernement et son ouverture d’esprit ont été appréciés et précieux auprès de chacun de nous.

« Puisqu’on te donne un autre horizon, étant chez nous simplement de passage, tu sauras bien, à ta manière, entendre et traduire le message ! »(Sur l’air « Emmenez-moi » de Charles Aznavour)

Bon Vent Petite Sœur !

 

                                                                                                                      Hélène Richard