Prière du soir en musique
Prière du soir en musique, afin de montrer que notre cathédrale est un monument vivant, en ces journées du patrimoine 2011.
le Dimanche 18 sept 2011 à 17h 00
Intervenant(s) : La Chapelle de l'Artois
Cathédrale d'Arras

Une prière du soir en musique cloturera un week-end intense en émotions, les "journées du patrimoine". De nombreuses personnes découvrent nos lieux de culte, certains parfois pour la première fois. Le but de cet office en musique est de chanter les louanges de notre Seigneur mais également de montrer aux personnes circulant dans la cathédrale tout au long du week end que notre Eglise est faite de "Pierres vivantes".

Venez nombreux nous rejoindre pour chanter, en toute simplicité, la prière du soir.

Programme :

Lucernaire

Invitatoire

Hymne : "Dieu Au delà de tout créé"

Psaume 109 : "Oracle du Seigneur à mon Seigneur" (G. Fonsalas)

Psaume 113A : "Quand Israel sortit d'Egypte" (J. Samson)

Cantique de l'Apocalypse (J. Revert)

Répons : "Inveni David" d'Emile Billeton (Organiste du grand orgue de la Cathédrale d'Arras de 1905 à 1955)

Magnificat de ton Royal

Notre Père (X. Darasse)

La Chapelle de l'Artois est un jeune ensemble vocal composé d'amateurs confirmés venant de tous les endroits du diocèse et d'au delà (Paris, Chalons en Champagne), se réunissant une fois par mois pour proposer des offices du soir en musique de qualité aux quatre coins du diocèse d'Arras. Etant un service diocésain,  La Chapelle de l'Artois est souvent aidée par les membres du Choeur Saint Vaast.

Pour tous renseignements :

La Chapelle de l'Artois

Sébastien RENARD (Direction)