Assemblée doyenné 22 Novembre 2010

Béthune-Bruay après le 10 octobre 2010

Après 10/10/10...

le 22/11/10 22 nov 2010 Après 10/10/10 22 nov 2010 Après 10/10/10

Lundi soir 22 novembre se sont plus de 150 personnes qui se sont réunies dans la Maison du Doyenné rue d’Aire à Béthune pour l’après dimanche 10 octobre 2010 : Rassemblement diocésain à la cathédrale d’Arras où plus de 1800 personnes étaient réunies pour une journée, avec des interventions et partages de ce qui se vie dans le diocèse et même au delà. En fin de journée l’évêque à promulgué et envoyé ses responsables donner le nouveau projet diocésain de catéchèse.

Au cours de la soirée a été partagé le chant qui a été conçu spécialement pour le 10 octobre, une petite partie de l’intervention du Père Théobald et dans la mouvance de Vatican II nous avons écouté en lien avec Gauduim spes, un témoignage d’une personne qui est au Pôle emploi et qui nous a parlé du monde du travail d’aujourd’hui. « Etre chrétien dans le monde du travail et ne pas le montrer, mais garder son cœur ses oreilles et ses yeux toujours ouvert. Faire preuve d’une grande humilité, établir la confiance, avoir un discours vrai avec les personnes qui cherchent un emploi, en fait les respecter pleinement…. »

L’année dernière nous avions déjà fait trois rencontres du même type, l’avant 10/10/10 où en moyenne 300 personnes heureuses d’être là sont venues.Lors de cette soirée, des personnes fidèles bien sûr mais aussi de nouveaux visages qui sont contentes de faire Eglise et de partager ce qu’ils vivent dans le quotidien de leur vie. Un casse croute offert à la fin pour continuer ce moment de convivialité.

Ce fut l’occasion de présenter l’Equipe Pastorale de Doyenné qui coordonne, fait des projets et prend des décisions pour ce même doyenné de 11 paroisses.En fin de rencontre, le doyen après une prière de bénédiction a demandé aux membres des Equipes d’Animations des Paroisses de distribuer le projet diocésain à l’assemblée .

La prochaine date du prochain rassemblement dans la suite du 10 octobre est le lundi 7 Février 2011.

Pour l’Equipe Pastorale de doyenné, Bernadette Lieven, chargée de la communication

Voir également sur le site diocèsain au doyenné : http://arras.catholique.fr/page-19920.html
et sur le site :  http://arras.catholique.fr/

L'équipe Pastorale de Doyenné : Le Père Elie Gallois, Père Pierre Thibault, Patrick Letellier et René Martin, diacres, Jacques Bonnet, resp Santé, Dominique D'Halluin, délégué du Doyenné aux affaires temporelles,  Marie Colette Selliez, Catherine Duc, Véronique Colmart, Bernadette Lieven, Animatrices laïques en Pastorale.

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 4322 visites