Pélerinages à St Jacques de Compostelle
Rencontre
« Comme des milliers des personnes, j’en ai rêvé. Comme des milliers de personnes, je l’ai fait ! »Cette route, ce chemin, ce pèlerinage vers les reliques de Saint Jacques à Santiago de Compostella, est toute une aventure qui se parcourt autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi-même.
St Jacques de Compostelle
Seul ou accompagné, chrétien ou non croyant, chacun porte ses espérances, peut-être sa croix, aide et se fait aider, pour au final, se sentir transformé. « Pourquoi se sent-on obligé de prendre le bâton, le sac et les chaussures de marche ? Comment doit-on se préparer physiquement et mentalement à cette épreuve que l’on s’impose à soi-même ? Que faut-il emporter ? Comment s’héberger, se nourrir ? Comment ces jours et ces jours, seul sur les routes, vont se dérouler ? Voilà quelques questions, entre autres, qui pourraient trouver réponse, après le montage photos,
Maison paroissiale

le vendredi 18 février à 20h,
à la maison des paroisses
rue du Quai à Richebourg,
avec Aimé TOP, un jeune retraité, qui, parti du Puy en Velay, a mis deux mois pour faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle, s’arrêtant à Fistera, sur la côte atlantique de l’Espagne, après 1800km de marche.