le Vendredi 10 juin 2011

C'est le vendredi 10 juin qu'a eu lieu l'Assemblée générale de la paroisse N. D. du Val de scarpe. L'Abbé Vincent Blin a ouvert la séance en annonçant son départ pour le secteur de Liévin - Avion. Les années passant, on s'attendait bien à cet événement, mais ce fut quand même la douche froide ! C'est notre doyen le Père Gérard Leprêtre qui sera dorénavant notre curé. On a appris aussi le renouvellement partiel de l'E.A.P. Marie-Christine et Thierry arrivant en fin de mandat. A l'heure actuelle, seule Anne-Clotilde a accepté cette charge, on attend une autre bonne volonté ! Puis ce fut le rapport moral qui n 'est pas mauvais et le rapport financier un peu moins bon, les dépenses étant toujours aussi fortes et les rentrées en diminution ! Mais la paroisse est toujours aussi vivante et elle le restera grâce à la foi et au dynamisme des habitants des dix villages qui la compose. L'assemblée se termina par le partage du verre de l'amitié.