Voeux pour la fin du Ramadan
Voeux adressé par un groupe de chrétiens.
A l’occasion de la fin du ramadan, des chrétiens d’Arras présentent leurs vœux aux musulmans, proches et lointains. Chaque année, Mgr Tauran, depuis Rome présente les vœux à l’occasion de cette fête.
Chers amis musulmans ES SALAM ALAÏKUM
Nous sommes heureux de vous présenter nos vœux amicaux et chaleureux à l’occasion de votre joyeuse fête de l’AID el FITR qui conclut le chemin parcouru durant le mois de prière de jeûne et de partage du Ramadan.
Nous savons que ce temps fort de la communauté musulmane donne à chacun une force nouvelle pour son existence personnelle, familiale et sociale.
Les vrais priants, nous en sommes sûrs, sont des artisans de paix, et nous croyons que nos fidélités respectives sont une bénédiction pour toute l’humanité.
Nous avons eu l’occasion de vous redire notre amitié et le soutien de notre prière lors du drame qui a frappé votre communauté récemment.
Par ailleurs nous avons beaucoup apprécié votre accueil lors de notre visite à la mosquée le jeudi 29 mars. Soyez-en remerciés.
Alors que votre jeûne prend fin, purifiés et renouvelés par les pratiques chères de votre religion, puissiez-vous connaître avec vos familles et ceux qui vous sont chers, une vie sereine et prospère !
Que le Très Haut vous comble tous de sa miséricorde et de sa paix
Bonne fête de l'Aid el Fitr
Août 2012,
Un Groupe de chrétiens d’Arras, du Relais Monde Musulman d'Arras
____________________________________________________
Benoît XVI a envoyé un message aux Musulmans pour la fin du Ramadan. Il était signé du Cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter-Religieux.Dans son message le Pape souligne l’importance d’éduquer les jeunes, Musulmans et Chrétiens, à la justice et à la paix. Il demande aussi aux jeunes des deux religions de cultiver "la liberté et la paix" afin de construire une culture qui respecte les droits et la dignité de chaque citoyen . Texte intégral