Eglise Notre Dame des Ardents - Arras
Ce soir, la parole est donnée au prophète Michée (750 avant Jésus-Christ) , un homme qui vécut de nombreuses tourmentes politiques et religieuses :
«pratiquez la justice, aimez la miséricorde, marchez humblement avec votre Dieu ».
Tout un programme développé tour à tour par le pasteur Robin Sautter, Eglise Réformée, le pasteur Paul Mears, Eglise Baptiste, et le père Gérard Leprêtre, Doyen de l'Artois.
Respecter la justice, ouvrir à tous un espace sans frontières ? Comment y parvenir ?
Nous écoutons deux témoignages : celui de Sara, une Dahli, persécutée et ruinée parce qu’elle est chrétienne et résolument tenace dans sa foi ; celui de Jeanne – Marie, bénévole auprès des migrants à Calais : « dénoncer l’inacceptable c’est dénoncer l’injustice, et dénoncer l’injustice c’est chercher à la combattre ».
Comme ensemble nous le chantons, nous avons mille raisons d’espérer sur nos chemins de résistance, la vie nous porte à la confiance, la vie aura le dernier mot.
Entre chrétiens, nous sommes convaincus que ce qui nous unit l’emporte sur ce qui nous sépare; dans une belle chaîne de fraternité, nous prions Notre Père.
Pour clore cette veillée, un réconfortant vin chaud nous attend, ce moment si propice aux retrouvailles et à l’amitié.
Cette veillée est préparée par le Groupe oecuménique d'Arras qui se réunit chaque mois au Temple, rue Victor Hugo, Arras.