le Samedi 22 juin 2013 à 20h 15


Temple EPUF - Rue Victor Hugo - Arras

A l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin prochain, l’A.C.A.T appelle les chrétiens de toutes confessions à se relayer pour une nuit de prière continue pour ceux qui sont livrés aux mains des bourreaux.

A Arras, nous nous retrouvons au Temple pour une veillée de prière ; la situation d’un certain nombre de victimes est évoquée ; que ce soit en Erythrée, en Chine, en Russie ou en Guinée, tortures et mauvais traitements sont les mêmes ; détention arbitraire, harcèlement constant, conditions d’incarcération inhumaines, aveux extorqués sous la torture.

 

Qui sont les victimes ? Pour la plupart, ce sont des défenseurs de la démocratie et des libertés, des militants pour que soient respectés les Droits de l’Homme dans leur pays.

 

Nous méditons ces mots du Pasteur Robin en écho à l’évangile de St Jean : "la lumière dépend de Dieu - elle existe même dans l’obscurité - la lumière n’est pas responsable des ténèbres, à nous de la porter à chaque part de la nuit du monde".

 

Ensemble nous prions, pour les victimes de torture, pour leurs bourreaux :

« Seigneur, dans nos obscurités, allume le feu qui ne s’éteint jamais. »

 

Le groupe A.C.A.T (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture)  se réunit chaque premier mercredi du mois à 18h30 chez les Augustines, rue Pasteur, Arras.