Arrivée de deux prêtres camerounais

Echange entre les diocèses d'Arras et d'Obala

Deux prêtres camerounais partent, deux autres arrivent.
Barthelemy à gauche et  Thomas à droite Barthelemy à gauche et Thomas à droite   Je veux parler de la continuité des échanges de notre diocèse avec le diocèse d’Obala au Cameroun. Dans le cadre d’un accord signé entre l’Evêque d’Arras et l’évêque d’Obala, des prêtres Camerounais sont mis à la disposition de notre diocèse pour la pastorale. Les premiers furent Thomas Nkoulou et Barthélémy Enama qui résidèrent respectivement à Saint Pol sur Ternoise et à Lapugnoy. Après six ans de mission apostolique, ils sont repartis cet été dans leur diocèse d’origine.

A leur suite, dans cette aventure missionnaire, sont arrivés les Abbés Alexis-Marie Onomo Etaba et Severin Biogolo Ngono. Ils ont foulé le sol français le 11 septembre 2013. Dès leur arrivée en gare d’Arras ils furent accueillis par le doyen, l’Abbé Gérard Leprêtre. Ils passeront ensuite une semaine dans la paroisse de Vitry pour une petite « acclimatation » avec l’abbé Eloi Romba.

Et depuis le vendredi 20 septembre ils ont rejoint leur lieu de résidence, à Arras.

Alexis-Marie Onomo Etaba, est né le 13 décembre 1957 et ordonné prêtre le 17 juillet 1993. Severin Biogolo Ngono est né le 25 avril 1968 et ordonné prêtre le 21 décembre 2001. Ils auront l’occasion de se présenter plus amplement dans les prochains jours et tout d’abord dans leurs lieux d’affectation à Arras.

Eloi Romba

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5915 visites