Confirmation Pencôte 2014

12 jeunes du diocèse dont 6 des Paroisses du doyenné Béthune-Bruay ont été marqué par l'Évêque du Don de l'Esprit Saint...

Pentecôte 2014

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le Don de Dieu »

Confirmation 2014 (2) Confirmation 2014 (2)

« Me Voici ». Ce sont les paroles que 12 adultes de notre diocèse, ont prononcées en se présentant devant le Père Evêque avant de recevoir le sacrement de confirmation lors d’une célébration digne et émouvante en ce dimanche 8 juin, jour de la Pentecôte, hautement symbolique entre tous.

Et parmi eux : Loïc, Mélanie, Carine, Gildas, Karine et Patrick habitant dans les diverses paroisses de notre doyenné de Béthune-Bruay.

Impatience, émotion, désir de s’engager à la suite du Christ, fidélité, amour surtout…étaient au rendez vous dans le cœur de nos confirmands.

Comme l’a dit le Père Evêque durant son homélie, Nous sommes tous différents, ayant reçu des charismes différents pour mieux faire l’unité dans la diversité si PARDON, VERITE, RESPECT, JUSTICE ET AMOUR sont au rendez-vous.

Nous aussi les participants venus les soutenir, fûmes sensibles à cette atmosphère à la fois recueillie et solennelle mais également simple et chaleureuse qu’ont su créer les organisateurs, les prêtres et les diacres, ainsi que les accompagnants de tout ce petit monde, pendant la célébration.

Des paroissiens et des prêtres du diocèse ont fait le déplacement pour « faire Eglise » autour de « leurs nouveaux dans la foi ».

Quelle émotion quand chacun d’eux, assisté  de son parrain et/ou de sa marraine a  reçu l’onction des mains de l’évêque, signe de l’Esprit Saint, Signe de l’Amour de Dieu!

Après la célébration,  nous fûmes  conviés à un «pot de l’amitié» très sympathique autour duquel nouveaux et anciens dans la foi ont pu échanger quelques mots, imitant ainsi Jésus qui a partagé de nombreux repas avec ses amis tout au long de l’Evangile.

L’esprit accomplit des choses en chaque être et lui permet de vivre ce que Jésus, seul, ne pourrait faire. En cette belle journée, Il vient d’envoyer ces 12 personnes annoncer cette Nouvelle de Bonté inouïe.

Dieu m’entoure de ses bras et me chuchote qu’Il m’aime.

Et c’est notre mission de l’annoncer, un si grand amour nous ne pouvons le garder pour nous.

Suivre Jésus, sa Parole, vivre avec lui sa Vie et sa Résurrection, tel est mon chemin de vie  de baptisé.

Et c’est avec un regard d’amour pour mon prochain et de joie que je dois vivre cette mission.

Alors, nous aussi, suivons les et avec eux inventons les paroisses de demain.

Béatrice Henry

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 2553 visites