le Dimanche 28 sept 2014 à 10h 00

Eglise St Martin - Bourlon

Le Dimanche 28 septembre 2014 à 10h00 en l’église Saint Martin de Bourlon a eu lieu la messe d’installation du Père Sébastien Roussel comme curé des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ  Sauveur. La célébration était présidée par notre évêque Monseigneur Jean Paul Jaeger.

Le début de la célébration a commencé à la porte de l’église  par le mot d’accueil par l’abbé Jean Pierre Morel et des animateurs des EAP des 2 paroisses à Monseigneur. Ils ont remercié Monseigneur Jaeger de sa présence ainsi que de la nomination de l’abbé Roussel. Ils ont aussi rappelé à Monseigneur que ce fut en l’église de Bourlon qu’il avait effectué sa première visite pastorale dans le diocèse le dimanche 18 octobre 1998.

Puis chaque maire ou représentant des 21 clochers à procéder à la remise des clés de leur église au Père Sébastien Roussel.

S’en est suivie la procession d’entrée sous le chant « Jubilez, criez de joie ».

Au cours de la célébration, le père Sébastien Roussel a renouvelé ses promesses d’ordination devant Monseigneur Jaeger et l’assemblée.

A la fin de la messe le Père Roussel a remercié Monseigneur, les membres des EAP, la municipalité ainsi que toute l’assistance.

Enfin tout le monde s’est retrouvé à la salle polyvalente de Bourlon pour le verre de l’amitié dans une ambiance festive et conviviale.