le Samedi 07 nov 2015 à 18h 00

Chapelle St Louis - Citadelle - Arras

La communauté musulmane, les églises protestantes, l’église catholique se sont retrouvées ce soir en la chapelle ST Louis pour une veillée  de prière pour la paix dans le monde, avec le groupe œcuménique d’Arras.

Après s’être présenté, chaque délégué s’avance pour lire un texte de la Parole

Comme il est écrit dans le Coran, dans la Bible, le Seigneur Dieu  offre la paix à tous les hommes de bonne volonté ; à chacun de se préparer un cœur capable de la recevoir et de la transmettre.

Avec le quartet de l’église protestante évangélique, nous louons Dieu tout – puissant.

Comme dit Roland, pour respecter l’autre, il faut d’abord aller à sa rencontre, voir en lui un frère ; ce soir c’est chose faite, l’assemblée se répartit en  petits groupes avec un objectif : faire  connaissance entre nous.

Les échanges vont bon train et l’heure avance ; nous prenons le temps de nous recueillir, en silence nous prions pour nos frères persécutés, pour les personnes en difficulté, pour ceux qui n’ont plus d’espoir.

Puis nous chantons la prière que Jésus nous a enseignée : Notre Père…