Le Salon du Mariage de retour à Arras

Après une interruption en 2021 liée à la pandémie, le Salon du Mariage d’Arras était de retour ce samedi 29 et dimanche 30 janvier à Artois Expo, avec plus de 3000 visiteurs, et une centaine d’exposants.

Parmi eux, le stand « Se marier à l’église », un certain nombre de fiancés s’arrêtent volontiers devant la « Check-list pour votre cérémonie religieuse », et s’interrogent s’ils ont pensé à tout !

Nous sommes là pour les accueillir et les renseigner. Des couples se marient en 2022 et sont déjà en préparation avec leur paroisse. D’autres prévoient de se marier en 2023 et 2024. Il s’agit de prendre le temps d’écouter, de dialoguer, de répondre à leurs interrogations, et de les aiguiller, par exemple vers un secrétariat paroissial.

Merci à Marie-Charlotte, Yves, Emilie et Stéphane, Père Bernard, Père Pierre-Marie et Père Gabriel, qui ont accepté de passer quelques heures sur le stand pour nous aider.

Catherine et Sylvie

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 708 visites