Mini camp des collégiens

camp Bucquoy 3 camp Bucquoy 3          camp Bucquoy 2 camp Bucquoy 2

C’est avec entrain et bonne humeur que 13 collégiens des 4 coins du Doyenné Artois se sont retrouvés durant 3 jours du lundi 8 au mercredi 10 juillet 2019 dans les jardins du lycée rural St Joseph de Bucquoy.

Ce mini camp fut l’occasion d’expérimenter des activités ludiques et pastorales organisées par 3 animatrices en pastorale du Doyenné et 2 habituées du mini camps Charlotte et Juliette devenues animatrices lycéennes aujourd’hui!

Après un temps de connaissance et l’installation du campement, les activités se sont succédées: rencontre des pompiers du Centre de secours de Bucquoy qui a permis aux jeunes de découvrir le quotidien de la vocation de ces femmes et hommes au service de leur prochain.

Le lendemain une randonnée à travers bois et champs a mené cette petite troupe d’un bon pas vers Achiet le Petit où nous avons visité la magnifique église St Martin de style art déco et son patrimoine religieux puis son cimetière militaire allemand érigé à la mémoire de ses hommes venus combattre en France. La ferme aux Chiconnettes située à quelques pas nous a fait découvrir de fabuleux produits salés et sucrés à base d’endive réalisés par Mr et Mme Duforest, des amoureux de ce légume qu’ils cultivent en pleine terre.

Notre dernier jour fut propice à une visite de la lagune naturelle de Bucquoy puis à la découverte du Chemin de croix de l’église du village  où les jeunes ont vécu en conclusion un temps de prière et d’action de grâce pour les découvertes et amitiés tissées lors de ces 3 jours.

C’est des souvenirs pleins la tête que les jeunes ont retrouvé leur famille et ils attendent avec impatience l’édition 2020. A la rentrée, ces jeunes se retrouveront en aumônerie, certains d’entre eux choisiront de cheminer vers le sacrement de la confirmation : l’aventure se poursuit !

Pour rejoindre un groupe, contacter Claire HODENT 0687840510

camp bucquoy1 camp bucquoy1

Un aperçu du mini camp sur cette vidéo :