Assemblée de doyenné

avec la participation du père J.P. Miner

Les  EAP du doyenné se sont retrouvées le temps d’une soirée pour s’initier à un élément essentiel de toute vie d’Equipe : la relecture.

Emportés par l’abondance des tâches  à assumer en paroisse, nous faisons facilement l’impasse sur cette étape ; Bernadette nous fait part d’une expérience menée dans sa paroisse ; pour soulager le curé il s’agit de mettre en place des équipes liturgiques devant assurer à tour de rôle la préparation et l’animation des célébrations dominicales ; un pari réussi qui force notre admiration.

A partir de ce témoignage,  le père J.P.Miner nous donne des repères  pour relire nos pratiques afin de mener à bien nos différents projets d’évangélisation.

«  On relit, non pour savoir si l’on a été bon pédagogue, si l’on fait bien ou mal, si l’on a été à la hauteur, mais au nom de la responsabilité confiée et afin de mieux vivre cette responsabilité. »

Cécile Lemaire

Article publié par Cécile Lemaire • Publié • 2100 visites