Le caté autrement : à la maison et en famille

Plus de séance de caté et plus de messe depuis quelques semaines… Comment maintenir le lien des jeunes et des familles avec l’Eglise ?  L’équipe du service de la catéchèse du Diocèse d’Arras prépare des propositions pour les jeunes et les familles, à faire à la maison. Les animatrices en pastorales et catéchistes envoient ainsi régulièrement ces propositions aux jeunes.

Ces dernières sont très bien accueillies dans le Doyenné d’Artois, de nombreuses familles répondent avec des remerciements et des photos. Voici quelques photos et commentaires :

« Super sympa la réalisation de la banderole »

« La croix reconstituée va ma servir pour ma semaine sainte avec mon jardin de Pâques. »

« On regarde tous la retransmission de la messe sur grand écran. »

« Tous les soirs on allume une bougie pour tous ceux qui sont malades. »

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 1552 visites