Célébration des cendres pour les jeunes de la paroisse Notre Dame en Béthunois

Ce 6 mars, nous entrions en Carême. Une grande et belle journée pour nous chrétiens. Chacun le vit à sa façon, avec ce qu'il est. C'est parfois plus difficile à comprendre pour les plus jeunes.

Alors depuis quelques années maintenant, les jeunes de l'aumônerie et de la catéchèse de la paroisse Notre Dame en Béthunois vivent un temps ensemble. Cette année c'est même les jeunes du collège St Vaast qui se sont joints à eux.

Comment leur parler du Carême pour que cela leur parle réellement ?

Cette année nous avons choisi de leur parler de jardin ... Un jardin pendant le Carême, mais pourquoi ? Notre jardin, c'est notre coeur, notre jardin, c'est du temps, c'est de l'amour, c'est du soin .. Nous sommes tous des plantes qui avons besoin d'amitié, de réconfort et de pardon !

Chacun a pu repartir avec des graines à faire pousser à la maison pendant ce temps de Carême. Chacun, à l'image du Seigneur, devient lui aussi un jardinier ! ​​Nous leur souhaitons que ce temps pris pendant leur Carême porte ses fruits, dans les deux sens du terme ! :) ​

Article publié par PASTORALE DES JEUNES • Publié • 1787 visites