Bénédiction de la grande roue lors de l'inauguration du marché de Noël à Arras

Inauguration de la grande roue Arras 2018 Inauguration de la grande roue Arras 2018

Le 30 novembre 2018 a eu lieu l’inauguration du marché de Noël d’Arras, l'un des plus importants des Hauts de France. En 2017, il a atteint le million de visiteurs.

A cette occasion, l’abbé Florentin Dequidt, prêtre de la paroisse Notre Dame en Cité, ordonné en juin dernier, faisait partie des invités d’honneur. Tout comme le maire d'Arras, Frédéric Leturque, le préfet du Pas de Calais, Fabien Sudry, le commissaire de Police, Thomas Guibal et son adjoint le commandant Olivier Gugelot, le directeur départemental de la Banque de France, Christian Delhomme, Miss Artois 2018, Joséphine Lécaille et bien d'autres invités...

L'abbé a béni la grande roue. Une grande roue un peu particulière, puisque construite spécialement pour Arras avec ces 35 mètres de haut et aménagée avec une nacelle adaptée aux handicapés moteurs. Cette bénédiction a été faite pour Romuald Loiselle, son constructeur, sa famille, ainsi que tous ceux qui vont monter dans cette roue jusqu’en février 2019 et toutes les personnes qui vont assister à ce marché de Noël durant ce mois de décembre 2018.

"Que la joie et la paix de Dieu viennent embraser leur cœur"

Alicia Lieven

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2714 visites