Formation des EAP, Doyenné de Béthune

En lien avec le Service Diocésain de la Formation permanente une journée agréable

Nous avons vécu une agréable journée avec une bonne vingtaine des membres des EAP des paroisses du doyenné de Béthunebruay.

Avec la préparation du Service Diocèsain de la formation permanente et les membres du bureau du doyen, nous nous sommes retrouvés dès 9h30 dans la grande salle de la Maison du doyenné.

Un long temps de prières commença cette journée de méditation. A l'aide de la vidéo, nous avons écouté l'homélie du Père Evêque qui nous a permis de prendre conscience de son soutien de sa Parole pour nos communautés.

Deux témoins nous ont fait découvrir les difficultés de jeunes. Des accompagnateurs motivés, conscients du challange qu'ils ont a accomplir à chaque accueil.

Après un apéritif et un repas tiré du sac, nous nous sommes mis en carrefour par Paroisse et les membre des EAP ont échangés sur des questions.

Nous pensons que les personnes venues sont reparties un peu plus motivées.

Paroisses St Anne en Artois et Ste Marie en Alloeu

Formatin des EAP Doyenne Bethunebruay 5 mars 2016 Formatin des EAP Doyenne Bethunebruay 5 mars 2016

Revoir l'assemblée avec Mgr Jaeger :

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 2628 visites