Pélerinage Notre Dame des Ardents

Sur le parvis de Notre Dame en Cité, clôture du pélerinage

Statue en l'église Notre Dame en Cité N. D. des Ardents
Statue en l'église Notre Dame en Cité
 C’est avec la troupe de Scouts et Guides de France que nous clôturons le pèlerinage à Notre Dame des Ardents, sur le parvis de Notre Dame en Cité et dans le jardin de la Préfecture.

Interprétés avec beaucoup de jeunesse et d’humour, les jeux scéniques retracent toutes les étapes de cette belle histoire : deux ménestrels, Itier et Norman, brouillés à mort, se réconcilient ; la Vierge Marie leur confie le cierge vénéré aujourd’hui encore, dont la cire guérit du Mal des Ardents.

Chaque scène donne lieu à une réflexion, un chant, une prière reprise par tous les pèlerins.

Le message de la Vierge demeure le même quelque soit le lieu de l’apparition : prier, se réconcilier, venir en aide aux souffrants.

« La foi et la confiance ne peuvent grandir que là où la haine a fait place au pardon »

Extrait d’un commentaire d’E. Hennart

Article publié par Cécile Lemaire • Publié • 3679 visites